Nos conseils pour gérer la douleur d'un tatouage by Wizart Ink Tattoo

Mis à jour : 26 nov. 2018




Vous planifiez de vous faire tatouer ? C’est votre premier tatouage ? Vous appréhendez la douleur ? Est-il douloureux de se faire tatouer ? Wizart Ink Tattoo vous conseille pour vous sentir prêt pour votre première séance. Il est important de rappeler que la douleur ressentie est subjective et différente selon les personnes hommes ou femmes.


Plus de 10 % de la population Française est tatouées et 1 personne sur 5 chez les 25-34 ans et vous savez quoi… Toutes ces personnes ont survécu à la douleur ! En général ces même personnes qui avaient peur et qui ont passé le cap du premier tatouage reviennent pour un deuxième puis un troisième. Les voilà donc maintenant piqué et addict au tatouage !


Astuces pour supporter la douleur ?


La plus grande force face à la douleur d’un tatouage est bien évidement le mental. Ne pas se focaliser sur la douleur est la meilleure solution pour ne pas souffrir. Essayez de vous détendre un maximum pendant la séance, respirer lentement et occupez-vous l’esprit. Si vous le souhaitez vous pouvez demander à Wizart de vous mettre de la musique cela permettra également d’atténuer le bruit du dermographe! Si la position vous le permet vous pouvez également jouer avec votre smartphone. La règle d’or : DETENDEZ VOUS !!

  • Des produits pour atténuer la douleur ?

En France contrairement aux Etats Unis, la lidocaïne (anesthésique local) est interdite en vente libre, en revanche certains tatoueurs peuvent vous conseiller de mettre de la crème EMLA utilisé chez les bébés pour diminuer la douleur des vaccins ! Cette crème se procure sur ordonnance et est à appliquer sur la peau 1h avant le tatouage. A savoir que chez certaine personne, ce produit n’a aucun effet anesthésiant.

Si vous appréhendez la douleur, il est fortement déconseillé avant votre séance de prendre de l’alcool ou de la drogue quelle qu’elle soit en pensant atténuer votre douleur. Ces substances décupleront la douleur et/ou vous feront sombrer dans un malaise. De plus l’alcool fluidifiera votre sang ce qui compliquera la tâche de votre tatoueur. Une autre chose à considérer: la douceur du tatoueur. Certains artistes sont réputés pour être plus doux dans leur art que d’autres. À vous de choisir le bon.


Quoi qu’il en soit sachez que chez Wizart Ink Tattoo nous prenons soin de nos clients et que si la douleur est trop importante nous ferons tout notre possible pour l’adoucir un maximum et rendre ce moment plus agréable.

  • Des endroits où la douleur est plus supportable ?

Bien évidemment certaines zones du corps sont plus sensibles que d’autres. Pour votre premier tatouage, Wizart Ink Tattoo préconise un endroit moins sensible comme les bras, l’extérieur des cuisses ou au-dessus de la poitrine. On vous déconseillera le long des côtes, la nuque ou juste derrière l’oreille pour une première expérience, vous risqueriez de ne plus revenir nous voir !!

  • Et la taille ?

L’endroit n’est pas la seule considération à prendre en compte lors d’un tatouage. La taille est également déterminante. Plus ce dernier est large et/ou long, plus vous allez faire durer le plaisir. Un petit tatouage dure en moyenne 30 à 45 minutes. Si vous faites le choix d’un grand model, par exemple, une moitié de dos ou un demi-bras, cela peut durer plus de 3h. Pour les plus addicts au tatouage, plusieurs séances seront nécessaires.



©2018 by Wizart ink tattoo